Alors que l’IFA 2017 n’ouvrira officiellement ses portes que demain vendredi, Asus a déjà lancé les hostilités en présentant deux nouveaux appareils. Il s’agit de deux ordinateurs fins et légers avec des caractéristiques très intéressantes. Visiblement, le constructeur taïwanais ne veut pas se laisser faire lors de ce grand événement continental. En attendant la sortie des autres produits qu’il a dans son sac, voici ce que vous devez retenir de ces deux premières officialisations.

Voici une vidéo qui présente le Asus ZenBook Flip 14

Le Asus ZenBook Flip 14, un pc hybride de grande classe

S’il y 5 Smartphones qui sont très attendus lors de cette édition de l’IFA qui se déroulera du 1er au 6 septembre, des ordinateurs portatifs devraient aussi emballer les journalistes, blogueurs et youtubeurs qui seront présents à ce rendez-vous de la technologie à Berlin. Ainsi, avant que les choses sérieuses commencent, il y a la marque taïwanaise qui a déjà donné son coup d’envoi. Oui, ce jeudi, on a pu assister à la présentation du Asus ZenBook Flip 14.

C’est un ordinateur fin avec 13,9 mm comme épaisseur et un poids de seulement 1,4 kg. L’appareil propose un affichage Full HD avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels, et la dalle peut être tournée sur 360°. Il intègre une carte graphique Nvidia GeForce MX150, mais retenez que les jeux en 3D ne seront pas facilement jouables avec cette puce, même s’il y un processeur Intel Core 8ème génération à côté. Les autres caractéristiques restent encore inconnues, mais son tarif devrait avoisiner les 799 €.

ZenBook Flip 14
ASUS ZenBook Flip 14, Source : LesNumériques

Le VivoBook Flip 14 a été dévoilé aussi

Parallèlement au ZenBook Flip 14, Asus a aussi donné l’occasion au public en place de découvrir son nouveau VivoBook Flip 14. C’est un ordinateur de 14 pouces qui reprend quelques caractéristiques de son prédécesseur, à quelques différences près. On a ainsi comme processeur un Intel Celeron N3350 cadencé à une vitesse de 1,1 GHz. Mais, faut-il le signaler, il y aussi une autre version dotée d’un Intel Core i7 de la 7ème génération.

Comme vous pourrez déjà le remarquer, c’est un modèle loin du haut de gamme, et son prix d’environ 399 € le prouve bien. Par ailleurs, c’est toujours un écran tactile Full HD qui est de la partie, et l’appareil mesure 15,4 mm comme épaisseur pour un poids de 1,5 kg. Sa connectique est aussi bien fournie, même si le port USB-A et le capteur d’empreintes ne sont pas disponibles. Pour ce qui est de la disponibilité de ces nouveaux PC de Asus, rien n’est encore communiqué.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY