Les PC gamers ne cessent de gagner du terrain aujourd’hui, et le Aspire VX5-591G-73T2 vient s’ajouter à cette famille en constante progression pour faire des heureux dans l’univers des amoureux de jeux vidéo. Certes, c’est un appareil moyen de gamme, mais ses caractéristiques valent le détour. Oui, depuis sa constitution physique jusqu’à ses détails techniques, l’appareil fait très bonne impression, un peu comme le Asus ROG GT51CA qui intègre deux GeForce 1080. Pour en savoir plus sur cet ordinateur nouvelle génération, nous vous invitons à lire les lignes ci-dessous.

Voici une vidéo qui présente le PC

Aspire VX5-591G-73T2, un PC conçu pour une utilisation polyvalente

Si vous aimez jouer aux jeux vidéo sur un PC, le nouveau modèle que la marque Asus vient de mettre sur le marché devrait vous ravir. C’est un PC Gamer moyen de gamme, comme nous le soulignions tantôt, mais qui offre des prestations plutôt intéressantes. En plus de ses caractéristiques de PC dédié pour les jeux vidéo, même les plus lourds, l’utilisateur peut s’en servir pour bien d’autres choses. Ainsi, le Aspire VX5-591G-73T2 dégage une certaine puissance qui ne passe pas inaperçue.

Tout d’abord, sa mémoire vive de 16 Go DDR4 lui permet de supporter plus facilement les vidéos, les montages vidéo, les rendus 3D et tout ce qui touche au graphisme. C’est déjà un bon point qui permet d’apprécier cet ordinateur au-delà de son caractère de gamer. Aussi, il est doté de deux puces graphiques, à savoir : la NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 X Ti 4 Go et la Intel HD 630, laquelle est intégrée au processeur. La particularité ici est que l’appareil peut basculer entre ces deux cartes pour plus de compatibilité à d’autres usages.

Pc gamer Acer
Acer Aspire VX5-591G-73T2, Source : Laptopspirit

Ses caractéristiques et son prix

Avant toute chose, il faut souligner que le nouveau modèle de PC gamer de la marque Asus présente un aspect plutôt robuste avec des dimensions de 389 x 265,5 x 28,9 mm pour un poids de 2,5 kg. Le Aspire VX5-591G-73T2 est équipé d’un clavier chiclet retro éclairé rouge + pavé numérique + touchpad multi-touch. En outre, il propose un écran Full HD de 15,6 pouces, affichant à une résolution de 1920 x 1080, et intégrant la technologie IPS LED ComfyView.

A l’intérieur de son châssis, on retrouve un puissant processeur Intel-Core i7-7700QH Kaby Lake Quad Core, cadencé à une vitesse de 2,8 GHz. Pour le stockage, ce PC gamer est doté d’un couple de disque proposant 128 Go + 1To. Côté connectique, il propose : Bluetooth, Wifi, USB, lecteur carte microSD/MMC, sorties HDMI, micro, casque… En outre, c’est une batterie de 4605 mAh qui assure son fonctionnement. Pour finir, le Aspire VX5-591G-73T2 tourne sous Windows 10 et propose un tarif d’environ 1 160€.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY