Le 5 juin 2017, c’est-à-dire dans quelques jours, Apple dévoilera sa nouvelle enceinte intelligente et son iPad Pro à la conférence WWDC. Pour une surprise, c’en est une dans la mesure où, la semaine dernière, en parlant du Microsoft Homehub, l’assistant qui devrait concurrencer Amazon et Google, on soulignait le fait que ce soit la marque à la pomme qui tienne la chandelle en ce qui concerne les enceintes intelligentes. Cette semaine, la firme de Cupertino tenterait de relever le défi, car en plus d’une enceinte connectée, elle officialisera son nouveau terminal inédit dans les jours qui viennent.

Apple pourrait faire d’une pierre deux coups le 5 juin prochain

Selon les rumeurs, il y aurait de fortes chances pour que Apple présente aux développeurs deux nouvelles créations au Worldwide Developer Conference qui se tiendra le 5 juin prochain. Non seulement la firme dévoilerait son enceinte connectée surnommée Siri Speaker, mais il y aurait également une nouvelle tablette estampillée iPad Pro, avec des caractéristiques très intéressantes visant avant tout le secteur professionnel.

Doté d’un écran tactile de 10,5 pouces, cet appareil aurait la même taille que le modèle de 9,7 pouces. Comme nouveauté, la marque prévoit ne pas surcharger les bordures de l’écran afin d’offrir à l’utilisateur une zone d’affichage plus large. On s’attendra alors à voir sur ce terminal des bords aussi fins que ceux de l’iPhone 8. Toutefois, le design reste le même que celui des modèles précédents.

WWDC 17
Affiche du WWDC 2017, Source : Newze

Le Siri Speaker serait un concurrent de taille face au Amazon Echo et au Google Home

Après avoir tant fait languir ses utilisateurs, Apple se déciderait enfin à se jeter à l’eau en suivant de près ses devanciers dans le domaine. Parlant de devancier, la société américaine aurait pris le soin de regarder de très près, le Amazon Echo et le Google Home, pour proposer un appareil similaire, contrôlé par son assistant personnel Siri. Il s’agirait d’une enceinte intelligente tournant sous iOS et dont le design pourrait remémorer les Mac Pro actuellement sur le marché.

En effet, tout comme le dernier né de Amazon, le Siri Speaker serait doté d’un écran tactile qui lui permettra de contrôler n’importe quel objet d’une maison connectée. Avec les performances qui l’équiperont, cet appareil serait en mesure de donner une suite à toutes les requêtes des utilisateurs. Comme vocal, ce serait l’assistant maison de la firme qui tenterait de concurrencer l’Alexa de Amazon, reconnu pour être apprécié de plusieurs. Avec un présumé prix de vente de 199 dollars, le Siri Speaker de Apple serait plus onéreux que le Echo de Amazon.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY