Le géant du e-commerce revient une fois encore au-devant de la scène avec sa nouvelle Amazon Fire HD 10. Annoncé depuis un bon moment, l’appareil a été enfin officialisé, mais ce n’est pas encore disponible. Aux dernières nouvelles, sa date de commercialisation est pour très bientôt, et son prix a aussi fuité. Voici tout ce que vous devez connaitre sur cette ardoise électronique avant sa disponibilité.

La Amazon Fire HD 10 viendra booster le segment moyen de gamme

Il y a quelques mois déjà, Amazon avait présenté deux nouvelles tablettes entrée de gamme avec des caractéristiques plutôt intéressantes. Sans surprise, le public avait apprécié, et le géant du e-commerce faisait ainsi son grand retour sur ce segment d’appareils. Et, comme si cela ne suffisait pas, il vient de dévoiler une nouvelle machine de la même gamme, mais avec des caractéristiques encore plus intéressantes.

En effet, la société américaine a dernièrement dévoilé sa Amazon Fire HD 10 qui serait destinée pour les utilisateurs qui n’auraient pas les moyens de se payer des appareils haut de gamme. Selon plusieurs sources, cette tablette serait proposée à un tarif de 150 dollars, et serait d’abord disponible aux USA à partir du 11 octobre prochain. Par la suite, elle pourrait débarquer en France pour un prix avoisinant les 150 €.

Fire HD 10
Amazon Fire HD 10, Source : Journaldugeek

Les caractéristiques de ladite tablette

Même si la Fire HD 10 de Amazon est directement classée dans le milieu de gamme, ses détails techniques pourraient lui permettre de rivaliser avec les meilleures tablettes du moment. Alors, l’utilisateur de cette ardoise électronique pourra profiter d’un écran IPS Full HD d’une résolution de 1 920 × 1 200 pixels. A l’intérieur de sa coque, on retrouvera un processeur MediaTek quad-core de 1,8 GHz épaulé par une RAM de 2 Go.

Pour ce qui est de sa mémoire interne, on a une capacité de 16 ou 32 Go (selon la version) extensible via une carte microSD. Rappelons au passage que le système sous lequel tourne cette nouveauté est sans surprise le Fire. Le point faible de cette tablette est son APN qui ne sera que de 2 Mpixels. En outre, l’appareil disposera d’une autonomie d’environ 10 heures pour une utilisation mixte. Pour finir, notez que la Amazon Fire HD 10 ne pèse que 500 g.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY