Si vous n’avez jamais ou très rarement entendu parler d’un PC gamer convertible, le Acer Nitro 5 Spin est bien le modèle qui viendra vous mettre plein la vue. Oui, c’est un nouvel appareil qui fera prochainement son entrée dans la famille des ordinateurs portatifs dédiés aux jeux vidéo. Il propose des caractéristiques très intéressantes, même si son allure n’a rien de semblable aux modèles qu’on a l’habitude de voir sur ce segment.

Acer Nitro 5 Spin, un PC gamer convertible et moins robuste

Comme on a l’habitude de voir avec les PC gamers tels que le Razer Blade Pro sorti l’année dernière, le HP Omen X dévoilé il y a quelques jours, ou encore d’autres modèles des marques bien connues sur ce segment, ce sont des appareils généralement bien robustes de par leurs formes. Mais, la technologie étant en constante progression, l’on pourrait désormais assister à l’officialisation de modèles qui n’ont pas ce gabarit, à l’image du Acer Nitro 5 Spin.

Il s’agit d’un ordinateur portatif dédié aux jeux vidéo, avec une apparence plutôt moderne. L’appareil présentera un format simple, le classique des PC de bureau, et mieux, il sera convertible. Ainsi, l’utilisateur pourrait bien le renverser pour jouer à ses titres préférés, et s’il le veut même, il pourrait le transformer en tablette, puisque ce PC sera doté d’un écran tactile. Selon les premières indiscrétions, il conviendrait plus aux débutants, mais les plus expérimentés pourront aussi s’en servir.

Acer Nitro 5 Spin
Acer Nitro 5 Spin, Source : Lptopspirit

Une fiche technique de taille sera de la partie

Au-delà de cet aspect particulier qu’on a du nouveau Nitro 5 Spin de Acer, il y a aussi des caractéristiques intéressantes dont il est doté. On peut ainsi noter son écran IPS tactile multitouche de 15,6 pouces qui offre une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Cet écran peut être ouvert jusqu’à 360° pour mettre l’appareil dans une autre position. Une carte graphique NVIDIA Pascal GTX est associée à un processeur Intel Core 8ème génération pour assurer la fluidité des jeux et des images.

Par ailleurs, ce nouvel ordinateur sera équipé d’une mémoire interne de 512 Go, ce qui parait tout de même faible par rapport aux autres modèles du marché. En outre, le PC tournera sous Windows 10 et proposera une impressionnante autonomie de 10 heures. Et, le Bluetooth, le Wifi, les ports USB, HDMI… et le lecteur d’empreintes digitales seront de la partie. Pour finir, retenez que le Acer Nitro 5 Spin sera commercialisé à partir d’octobre prochain avec un tarif avoisinant les 1 199 €.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY