Équipé d’une batterie dont l’autonomie est de 14 h, le Chromebook 14 est l’appareil que le constructeur taïwanais nous dévoile. Cet ordinateur serait le meilleur du moment côté autonomie puisque sa batterie serait unique en son genre.

Officialisation, Prix et Variantes du Chromebook 14

caractéristiques Chromebook 14
Acer Chromebook 14, Source : PcWorld

Dévoilé ce lundi 4 avril, le dernier chromebook de Acer aurait pour pivot le nombre 14 puisque non seulement sa batterie dispose d’une autonomie de 14 h, mais son écran est également de 14 pouces. D’ailleurs si les essais venaient à certifier les dires du constructeur, le Chromebook 14 serait à ce jour l’ordinateur le plus pratique en terme d’autonomie.

Le président de la division Acer Notebook Business Group, Jerry Kao, a d’ailleurs affirmé que cet ordinateur est une avancée majeure pour la gamme Chromebook de Acer et que l’autonomie sa batterie qui est de 14 h en fait un modèle. Il a également certifié que la machine serait très prisée par les personnes désirant posséder un laptop qui soit à la portée de tous, qui soit chic, disposant d’un écran large et d’une batterie de grande capacité.

Le prix conseillé du Chromebook 14 est d’ailleurs de 249 euros et il est disponible sous deux variantes dont une dotée d’un écran IPS FullHD de 1920×1080 pixels et une autre équipée d’une dalle IPS HD de 1366×768 pixels. Cependant, à notre grand regret, il semblerait que la variante FullHD ne disposerait que de 12 h d’autonomie. Pour pouvoir bénéficier des 14 h d’autonomie il faudrait donc prendre la version disposant de l’écran HD de 1366×768 pixels pour espérer atteindre l’autonomie de 14 heures promise par Acer.

En dehors de la grande capacité de la batterie, les autres arguments importants de Acer qui font du Chromebook 14 une référence sont : sa webcam, capable de filmer en 720p pour les visioconférences et aussi le châssis en aluminium dont il a été doté.

Sortie et autres spécifications du Chromebook 14

 

La sortie du Chromebook 14 est prévue pour ce mois d’avril et selon le modèle choisi ses autres caractéristiques sont entre autres : un processeur quatre cœurs Intel Celeron ou un double cœur N3060, soutenu par 4 Go ou 2 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 dual channel et 32 ou 16 Go de stockage.

À cela, le constructeur a ajouté deux ports USB 3.1, le Wi-Fi 802.11ac/a/b/g/n MIMO 2×2 dual-band, le Bluetooth 4.2 et le port HDMI. Il ne faudrait pas non plus oublier les 100 Go de stockage sur Google Drive offert en bonus par Acer pour faire de son Chromebook 14 le favori de tous les futurs utilisateurs.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY