Le CES 2017 où Samsung a déjà crée une révolution avec ses chromebook, bat son plein aux USA, et comme plusieurs autres marques moins connues, LeEco n’a pas non plus manqué au rendez-vous. Ce constructeur chinois a d’ailleurs profité de cette occasion pour dévoiler deux terminaux. Il s’agit en effet des modèles Le Pro 3 et Le S3. Ceux-ci proposent des caractéristiques plutôt intéressantes, mais leur côté logiciel vient refroidir les ardeurs de ceux qui pourraient être intéressés par ces appareils.

Voici un aperçu des nouveaux Smartphones de LeEco aux CES 2017

Les caractéristiques techniques du LeEco Le Pro 3

Le premier Smartphone annoncé par ce constructeur chinois au CES 2017 a pour dénomination Le Pro 3. C’est un appareil qui propose un écran Full HD de 5,5 pouces sous lequel tourne un processeur Snapdragon 821, soutenu par une RAM de 4 Go. La mémoire interne est de 64 Go, mais pas extensible. Ainsi pour dire que l’appareil ne dispose pas d’un port carte mémoire.

En outre, ce modèle de LeEco est équipé d’une webcam de 8 Mpixels et d’un appareil photo principal de 16 Mpixels, de quoi attirer l’attention des amoureux des captures d’images et des enregistrements vidéo. En plus de tout ceci, ce terminal intègre une batterie non amovible de 4 070 mAh avec la fonction Quick Charge 3.0.

Qu’en est-il du Le S3 ?

Comme vous pouvez déjà le constater, le second appareil annoncé par le constructeur chinois à ce grand rendez-vous technologique est le Le S3. C’est un modèle du milieu de gamme, donc moins fourni que le Le Pro 3 qui appartient d’emblée au haut de gamme. D’entrée, il faut dire le Le S3 est doté aussi d’un écran Full HD de 5,5 pouces, et comme son grand frère, il est équipé d’une webcam de 8 Mpixels et d’un appareil photo principal de 16 Mpixels.

Par contre, sous son capot, tourne un processeur Snapdragon 652, avec une mémoire vive de 3 Go. Pour le stockage des fichiers, il faudra compter sur une mémoire interne de 32 Go (non extensible). Pour ce qui est de son alimentation, le LeEco Le S3 arrive avec une batterie de 3 000 mAh qui supporte aussi le Quick Charge 3.0.

LeEco Smartphones 2017

Un côté logiciel décevant

Jusque-là, ces modèles du constructeur chinois n’ont pas encore déçu, mais là où le bât blesse tout d’abord est que ces appareils ne disposent pas d’une prise jack 3,5 mm. Ensuite, leur côté logiciel laisse à désirer. En effet, le constructeur qui a intégré sa propre interface aux terminaux propose une barre de notifications qui ne conduit pas directement aux réglages, et il faudra faire plusieurs manipulations avant d’y être.

Aussi, le bouton central donne accès à un service vidéo de la marque, qui n’existe même pas en Europe. Le mieux serait que ce bouton conduit vers un tiroir d’applications, comme c’est le cas avec la plupart des Smartphones. Enfin, en lieu et place du Androïd 6.0 Marshmallow, LeEco aurait pu miser sur Androïd 7.0 Nougat comme c’est avec le Nokia D1C.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY